Londonclub.fr

Guide des transports à Londres: Métro et Bus

Admin | metro, tube, transport, londres, bus | Jul 09, 2013

Si vous avez l’intention d’aller à Londres, sachez que le transport en commun est le moyen le plus pratique et moins cher pour visiter la ville. Londres, l'une des destinations touristiques les plus prisées au monde, possède des moyens de transport excellents pour les voyageurs tout au long de l'année. Que ce soit la route, le métro ou par voie maritime, vous avez beaucoup d'options à choisir selon votre convenance.

metro londres

Le système ferroviaire souterrain, populairement appelé «The Tube», est un des plus anciens systèmes de métro de Londres. Ouvert en 1863, il a été le premier réseau de métro dans le monde. Avec 270 stations et plus de 400 kilomètres de raille, London Underground, ou le Tube, est aujourd'hui le plus grand système de métro au monde après celui de Shanghai. Vous devriez savoir que les londoniens n'utilisent presque jamais le mot "métro", donc le plus facile pour vous serait d'utiliser "underground" ou "the tube" (le surnom vient de l'aspect des tunnels circulaires qui fonctionnent sous terre). Les bouches de métro sont facilement reconnaissables par un symbole coloré en rouge et bleu. Les trains ont un horaire de passage de 5 à 10 minutes dans toutes les stations de métro de Londres. Les prix sont variables en fonction de la zone où vous voulez aller et la période. Le plus pratique et moins cher est d’avoir la carte Oyster »  à un prix de 30,40 livres par personne pendant sept jours, valable dans les bus et le métro. La carte peut être achetée dans les stations de métro. Le ticket est assez cher et coûte 4,50 livres en fonctions de zone.

bus londres

Une très bonne option pour le transport de surface est le bus « doubledecker » car il a une forte fréquance durant la journée. Le réseau de bus de Londres sert plus de 700 itinéraires. Le service de bus de nuit est assuré pour certains itinéraires. Tous les itinéraires sont accessibles via les bus privés et publics et des cartes d’itinéraires sont affichés dans chaque station. Les prix sont assez raisonnables  et  comme dans le cas du métro, vous pouvez utiliser aussi la carte Oyster à un prix de 4,40 livres par journée ou un pass hebdomadaire à un prix de 19,60 livres.

À Londres, le transport maritime  est desservi par des bateaux fluviaux et le transport terrestre est desservi par des bus. Les croisières au long de la Tamise sont gérées par des entreprises privées. La ville de Londres dispose d'un réseau de puits d'eau relié de canaux et de rivières, fait qui fournit aux voyageurs un accès pratique et du  loisir.

Vous pouvez également faire le tour de la ville à votre propre rythme si vous décidez de louer une voiture. Toutefois, si vous n'êtes pas familier avec le trafic de Londres et ses endroits, ça sera préférable d’avoir l'assistance d'un guide et une carte de la ville.

Les taxis noirs et les autres taxis sont disponibles pour voyager vers des destinations différentes à Londres. Les voyageurs d'affaires et de loisirs préfèrent les taxis privés et d'autres véhicules de location privés exploités par des sociétés privées de transport. Les services de ces sociétés sont disponibles 24/7 dans les aéroports, les ports maritimes, les gares, les hôtels, les villes et toutes les autres destinations à Londres, Royaume-Uni.

Assurez-vous de prendre toutes les dispositions à l'avance du voyage lorsque vous voyagez à Londres afin d'avoir un voyage sans tracas!



Commentaires (1)

  1. Mélanie:
    Apr 20, 2014 at 03:43 PM

    Bonjour,

    Pour un week-end de 3 jours (samedi-lundi) est-ce plus simple d'acheter une travelcard par jour (au lieu d'une oyster) sachant qu'il n'y a pas besoin de s’embêter à payer la carte (caution) et à calculer le montant le plus juste (max le prix de 3 travelcard) et de se faire éventuellement rembourser le crédit restant à la fin du séjour ? Nous serons en zone 3. Finalement, si tous les jours on dépense l’équivalent d'une travelcard quel est l’intérêt ? Avec une travelcard, peut-on voyager dans les bus rouges (pas ceux qui sont ouverts mais les bus normaux) ?

    Merci !

Laisser un commentaire



Nos dernières revues

25x25 25x25 25x25
Concerts
Événements
Festival
Londres

A propos


Londonclub.fr est un guide 100% frenchie de Londres!

Bon plans, sorties, concerts, pubs... découvrez tout ce qu'il faut savoir sur Londres et plus encore!

Aimez-nous


Derniers commentaires


Copyright © 2012 Londonclub.fr. All Rights Reserved

Designed by Original Websites