Londonclub.fr

Londres insolite, ou comment sortir un peu des sentiers battus

Admin | insolite, londres, highgate, greenwich, spitafield | Dec 16, 2013

Dans le top 3 des destinations touristiques favorites, la capitale britannique ne cesse de ravir les visiteurs. Après votre tout premier vol pour Londres, vous vous dirigerez sans hésiter vers les incontournables, et vous aurez bien raison. Buckingham, Trafalgar Square, la City, ou encore Picadilly, comment passer à côté de ces lieux qui font la renommée internationale de la ville? En outre, un tour dans quelques-uns des marchés les plus connus, comme celui de Camden par exemple vous permettra de dénicher le petit cadeau ou le souvenir idéal à rapporter de votre premier séjour so british

Mais que faire à Londres lorsqu’on y revient pour une énième fois et qu’on n’a pas sous la main un ami expat, frais et dispo, pour nous emmener à la découverte des endroits un peu moins touristiques? Quelles sont les choses à voir à Londres et qui ne figurent pas nécessairement dans votre guide papier favori? Petit tour d’horizon de quelques lieux insolites de la capitale.

highgate

Tout d’abord, connaissez-vous le point commun entre Karl Marx et Bram Stoker? Aucun, me direz-vous, et bien si, il s’agit du cimetière de Highgate! Le premier y est enterré, tandis que le deuxième s’est inspiré de son style gothique pour écrire son roman Dracula. Cet endroit étrange a inspiré de nombreuses légendes lugubres dont celle du Vampire d’Highgate. Au début des années 1970, un reportage journalistique sème le trouble et la panique dans la capitale. Une bande de jeunes, adeptes de sciences occultes, se retrouvaient dans ce lieu énigmatique. L’un d’entre eux décida d’y passer la nuit, et révéla au petit matin y avoir aperçu un fantôme, ou peut être un vampire. Plusieurs témoignages vinrent ensuite corroborer sa version, il y aurait bien une présence surnaturelle dans le cimetière! Des écrivains s’emparèrent alors de l’événement en sortant des bouquins sur le sujet. L’un d’entre eux prétendra même y avoir tué un vampire… Vous voilà donc convié au fameux Highgate Cimetery afin de vous faire votre propre idée!

greenwich

Pour vous remettre de toutes ces émotions, rien de tel qu’une balade à Greenwich. A l’opposé du cimetière et de ses légendes urbaines inquiétantes, Greenwich offre un cadre paisible et agréable, un véritable havre de paix. Situé au Sud de la Tamise, vous pourrez d’ailleurs vous y rendre en bateau depuis Westminster ou Waterloo. Greenwich Park est le plus ancien des parcs royaux et offre une vue fabuleuse sur le fleuve. La partie dite "maritime" est la plus fameuse. Elle est en outre inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco et abrite l’Observatoire royal de Greenwich, le parc royal, ainsi que le Musée National maritime. Et puis, hey! C’est tout de même le seul endroit au monde où vous aurez droit de vous extasier sur une barre de fer au sol! Mais pas n’importe quelle barre puisqu’il s’agit de celle … du fameux méridien de Greenwich, ce n’est pas rien tout de même.

spitalfields

Enfin, si vous êtes plutôt amateur de marchés insolites, baladez-vous du côté du quartier de Spitafield. Bâti à la fin du 17eme siècle par des réfugiés protestants français, il fût le témoin de la naissance puis de l’accroissement important de la production de soie haut de gamme. Venant de Tours, Nîmes ou Lyon, les tisserands ont emporté avec eux leur savoir-faire, faisant de l’endroit la deuxième grande capitale du textile en soie. Le Grand marché couvert fût créé dans les années 1700, à l’initiative des réfugiés français qui recréèrent alors un quartier dans leur style d’origine. C’est à cette même place, dans ce lieu restauré dans les années 1870, que vous pourrez découvrir un nombre impressionnant d’objets extraordinaires, allant des oeuvres d’art aux articles de mode. Après une visite sans relâche de tous ces étals, offrez-vous enfin une pause gourmande: les salons de thé et autres restaurants sont nombreux à vous y ouvrir leurs portes.

Vous pensiez bien connaitre Londres, et pourtant, la ville n’a pas fini de vous surprendre. Sa richesse historique, son melting pot culturel en font une destination de choix que vous n’aurez jamais fini de découvrir.



Commentaires (0)

Laisser un commentaire



Nos dernières revues

25x25 25x25 25x25
Concerts
Événements
Festival
Londres

A propos


Londonclub.fr est un guide 100% frenchie de Londres!

Bon plans, sorties, concerts, pubs... découvrez tout ce qu'il faut savoir sur Londres et plus encore!

Aimez-nous


Derniers commentaires


Copyright © 2012 Londonclub.fr. All Rights Reserved

Designed by Original Websites