Londonclub.fr

Billets et places pour le Cirque du Soleil à Londres en Juin 2014

Admin | cirque du soleil, londres, O2 arena | May 28, 2014

cirque-du-soleil

Le Cirque du Soleil est en route vers Londres où il présentera l'un de ses multiples spectacles, Dralion lors de 8 dates. Huit rendez-vous donc, qui couperont le souffle des londoniens du mercredi 4 juin jusqu'au dimanche.  Renouvelant constamment les valeurs traditionnelles portées par l'univers du cirque, ce spectacle n'est pas seulement un ensemble de numéros époustouflant, il est un tout formant une histoire complète, de la première note à la dernière.

Dralion fut le premier spectacle créé sous chapiteau, en 1999. Depuis sa création, il n'a cessé de faire frémir et d'impressionner des spectateurs du monde entier. Son unique tournée européenne se situa sur trois années de 2004 à 2007 (avec deux dates à Londres en 2004 et en 2005). En 2010, on comptabilisait un public qui dépassait les sept millions de spectateurs. Ce sera la troisième fois que l'éminent spectacle Dralion sera représenté sur les planches de O2 Arena, dans la capitale d'Angleterre. Un événement à ne pas manquer pour les amateurs d'art comme pour de sensations fortes.

Ce spectacle mythique fut créé de la fusion entre l'art circassien chinois et les nouvelles méthodes, l'approche artistique actuellement développée par le Cirque du Soleil. Il s'étire autour d'une harmonie composé de quatre thèmes, les éléments veillant sur la nature dans la mythologie chinoise. Vous-mêmes, vous saurez rapidement faire la distinction entre Gaïa, Océane, Yao et Azala. Les numéros s'unifient autour de ces fusions et s'enchaînent, haussant la barre de plus en plus haut.

Reserver son billet

La particularité du Cirque du Soleil est toujours la même : ce sont les prouesses humaines qui doivent impressionner, pas de faux-semblants, d'artefacts techniques mis en avant et surtout, aucun animal n'entre en jeu dans cet univers. Le corps humain se mêle à l'imagination pour réaliser, conquérir des rêves. Composé de plus de 1300 artistes dont certains étaient des athlètes professionnels, les numéros les plus anciens possèdent toujours une pointe d'avant-gardisme. En juin, Dralion réunira l'inimaginable à Londres : exercices d'équilibres et exercices aériens de toute sorte (pas aériens, équilibre sur canne, sur ampoules, cerceaux), oriflammes, antipodisme, cordes à sauter...

Le Cirque du Soleil, c'est aussi la preuve que oui, tout sport est un art lorsqu'il dépasse ses propres limites, lorsqu'il n'est plus limité par le carcan des institutions et des compétitions. Dralion est un spectacle qui libère ses spectateurs en les emportant dans un pan d'histoire et aussi, dans leurs propres fantaisies. C'est un divertissement magique où votre logique et votre cartésianisme n'auront pas de raison d'être.

N'oublions pas non plus la célèbre musique qui rythme les pas des plus grands acrobates au monde. On ne peut réussir un tel voyage sans des envolées de musique. Violaine Corradi s'est plongé dans tous les sons et dans tous les instruments pour en ressortir des mélodies hétérogènes dont l'unique point commun est l'identité de ces musiciens et de ces chanteurs. Vous serez envoûté par les tambours qui se succèdent aux instruments électriques avant de laisser la place à de tristes violons puis à des percussions charmeurs.

Depuis 1984, quel chemin les fondateurs du Cirque du Soleil ont-ils parcouru ! A cette heure-ci, la société canadienne dirige les dates de vingt spectacles dont la renommée est indubitablement mondiale. Chacun d'eux associe des cultures spécifiques et des traditions, modelés pour s'adapter parfaitement aux performances des artistes. Où que vous soyez, une des troupes Soleil sera sûrement passé par-là.

Malgré ce succès, la compagnie n'oublie pas ses premiers pas. Elle est à l'origine du programme « Cirque du Monde » ainsi que de « One Drop », un programme ayant déjà permis l'accès à l'eau à plus de 300 000 personnes vivant dans des environnements peu adéquats. Elle est aussi affiliée à de nombreuses associations. Pour preuve de sa bonne foi, le Cirque du Soleil dispensera même des spectacles gratuits et exclusifs inspirés par l'Andorre cet été.

Il y a une trentaine d'années, Guy Laliberté créait le Cirque du Soleil dans un unique but : unifier les gens par le biais de l'art de rue. Au sommet de sa gloire, les troupes continuent d'avancer sur une voie identique. Cet été, les londoniens auront la chance d'assister au spectacle le plus emblématique du Cirque du Soleil : Dralion. On se donne rendez-vous à l'O2 Arena du 4 au 8 juin !

Reserver son billet



Commentaires (0)

Laisser un commentaire



Nos dernières revues

25x25 25x25 25x25
Concerts
Événements
Festival
Londres

A propos


Londonclub.fr est un guide 100% frenchie de Londres!

Bon plans, sorties, concerts, pubs... découvrez tout ce qu'il faut savoir sur Londres et plus encore!

Aimez-nous


Derniers commentaires


Copyright © 2012 Londonclub.fr. All Rights Reserved

Designed by Original Websites