Londonclub.fr

PRÉPARER SON CV EN ANGLAIS

Préparer son CV en anglais est bien sur une étape essentielle dans la recherche d’un travail à Londres. Même si le CV français est assez proche du CV anglais, il est cependant recommandé de ne pas faire un simple copier – coller.

Généralement, un CV anglais doit comporter les rubriques suivantes :

"Contact" : il est nécessaire de mettre votre nom, prénom, adresse, numéros de téléphone, e-mail. Tout ça en haut du CV, généralement en centré. Pas la peine de mettre un titre à votre CV. Par contre, il n’est pas recommandé de mettre une photo.

"Profile" : c’est un petit résumé de votre profil.

"Work experience" : c’est la liste de vos expériences professionnelles ou de vos stages, du plus récent au plus ancien.

"Education" : c’est la rubrique où vous présentez vos diplômes (voir tableau ci-dessous pour les équivalences)

"Further Skills" : dans cette rubrique, vous indiquerez vos connaissances en informatique et en langues.

"Personal Details" : ici vous indiquerez votre date de naissance, si vous avez le permis, votre statut marital (optionnel), votre nationalité (optionnel), vos loisirs (optionnel).

"References" : pas la peine d'indiquer vos références directement sur votre CV, mais faites quand même une rubrique, et indiquez "available on request". Et préparez les contacts de 2 de vos anciens employeurs au cas ou un recruteur souhaiterait les contacter.

Pour vous donner une idée, voici deux exemples de CV ainsi qu’un guide des équivalents des diplômes français en Angleterre:

Équivalence des diplômes Français/Anglais:

CV en anglais equivalence

Exemples de CV en Anglais:

Première exemple

Second exemple

Attention, un CV en anglais comportant des fautes sera bien sur éliminatoire. N’hésitez pas à le faire relire par plusieurs personnes avant de l’envoyer aux recruteurs !

Il est également important de joindre à votre CV une lettre de recommandation qui appuiera votre candidature. Elle peut être structurée de la façon suivante :

Une première partie faisant référence à l'offre à laquelle vous postulez. Vous pourrez ajouter une ou 2 phrases en relation avec l'entreprise, qui montrera que vous avez fait des recherches.

Une deuxième partie sur vos expériences professionnelles et vos études. L’idée est de faire ressortir vos qualités en lien avec le poste auquel vous postulez.

Une troisième partie sur vous, votre profil. Ici vous mettrez en avant vos qualités, qui vous permettront de bien réussir dans le poste proposé.

Une dernière partie de "conclusion".

Nos dernières revues

25x25 25x25 25x25
Concerts
Événements
Festival
Londres

A propos


Londonclub.fr est un guide 100% frenchie de Londres!

Bon plans, sorties, concerts, pubs... découvrez tout ce qu'il faut savoir sur Londres et plus encore!

Aimez-nous


Derniers commentaires


Copyright © 2012 Londonclub.fr. All Rights Reserved

Designed by Original Websites