Londonclub.fr

Formalités avant de partir à Londres

londres

La Santé en Angleterre

Le NHS (National Health Service), le service public de la santé en Grande Bretagne, est un service ouvert à tous. Toute personne souhaitant utiliser les services du NHS doit être inscrit auprès d'un généraliste, ou General Practitioner (GP). La grande majorité des GP fonctionnent dans des cabinets regroupant plusieurs généralistes. Pour accéder aux services d'un spécialiste, ou une hospitalisation (sauf urgence) un patient doit être envoyé par son GP. Les consultations sont gratuites cependant l’attente est souvent très longue pour obtenir un rendez-vous. Certains expatriés préfèrent se tourner vers le secteur privé. Les soins sont alors très onéreux mais certaines entreprises financent à leurs employés une assurance de santé privée.

Pour un séjour de court ou moyen terme, il peut être plus simple de prendre une assurance voyage ou expatriation qui vous remboursera les frais de santé à l’étranger. Il est également recommandé de demander auprès de la sécurité sociale française sa carte européenne d’assurance maladie, qui vous permettra de bénéficier d’une prise en charge gratuite à Londres

Enfin, certains français n’hésitent pas à traverser la Manche pour aller se faire soigner en France.

Le numéro de sécurité sociale

Le «National Insurance Number», est l’équivalent du numéro de sécurité sociale anglais. Il est obligatoire lorsque vous travaillez au Royaume-Uni. Vous pourrez acquérir ce numéro par l’intermédiaire de votre employeur qui prendra rendez vous à votre place, ou en faisant directement la démarche sur Internet pour prendre rendez-vous. La démarche est rapide et simple. Plus de renseignements sur le site officiel.

Documents d`identité et visas

Pour les ressortissants européens

Si vous êtes détenteur d’une carte d'identité ou d’un passeport d’un des pays de l’union économique européenne, vous n’avez pas besoin de visa, et il n’y a strictement aucune démarche à faire pour se rendre en Angleterre ou pour pouvoir y travailler.

Vérifiez tout de même que vos pièces d’identités sont à jour.

Si vous êtes originaire d’un autre pays, veuillez consulter le site du Home Office pour voir quels sont les documents à présenter pour séjourner à Londres  et pouvoir y travailler. 

Choisir une banque à Londres

Pour pouvoir ouvrir un compte bancaire en Angleterre, il est nécessaire d’avoir un justificatif de son employeur prouvant que vous avez des revenus fixes et réguliers. Cette lettre de l’employeur peut être demandée dès le début de votre activité professionnelle. En possession de ce document, il vous suffira de vous rendre dans la banque de votre choix avec vos papiers d’identité pour demander l’ouverture d’un compte. Les frais bancaires sont souvent élevés, il est conseillé de comparer d’abord les offres des différentes banques en fonction de vos besoins pour faire le choix le plus pertinent possible. Certaines proposent des comptes bancaires sans vous facturer la carte visa.

Les principaux établissements bancaires présents à Londres sont :

Halifax, Barclays, HSBC, Santander, Llyods & Natwest.

Si vous ne séjournez à Londres que pour une courte période, vérifiez si votre banque française n’a pas un accord privilégié avec une de ces banques pour éviter ainsi de payer des frais élevés pour vos retraits et vos achats par carte bancaire.

Nos dernières revues

25x25 25x25 25x25
Concerts
Événements
Festival
Londres

A propos


Londonclub.fr est un guide 100% frenchie de Londres!

Bon plans, sorties, concerts, pubs... découvrez tout ce qu'il faut savoir sur Londres et plus encore!

Aimez-nous


Derniers commentaires


Copyright © 2012 Londonclub.fr. All Rights Reserved

Designed by Original Websites