Londonclub.fr

Hébergement à Londres

Que ce soit pour un court ou un long séjour, il est important de garder à l’esprit que l’hébergement dans la ville de Londres est souvent très cher. Si vous souhaitez un hébergement de qualité, n’hésitez pas à prévoir un budget conséquent, vous éviterez ainsi de mauvaises surprises.

Séjour de courte durée

Les hôtels:
Si vous partez à Londres pour une courte durée, une réservation à l'hôtel est une très bonne solution. Réservez de préférence un hôtel au centre de Londres, en zone 1, afin de ne pas perdre trop de temps dans les transports et pouvoir ainsi profiter pleinement de votre séjour à Londres. De nombreux packages incluant transport + hôtel sont proposés pour les touristes venant visiter Londres, il peut être intéressant d’étudier ces offres.

Cliquez ici pour réserver un hôtel.

Les auberges de jeunesse:
Pour ceux ayant un budget un peu plus serré, les auberges de jeunesse représentent une alternative économique très avantageuse. C’est aussi un très bon moyen de faire de nouvelles connaissances à Londres. Situées aux points névralgiques de la ville, elles offrent tout le confort - certes un peu spartiate - lié à ce genre d’hébergement. Chambres doubles ou dortoirs à plusieurs couchages, mixtes ou non, les chambres possèdent toutes un coffre où stocker ses affaires, des prises électriques et pour les plus cossues, une télévision et une bouilloire. Douches et toilettes sur le pallier sont généralement à partager.

Cliquez ici pour réserver une auberge.

Les locations chez les particuliers:
Il est également possible de passer par des sites spécialisés pour pouvoir réserver chez l’habitant. Le site Airbnb propose des locations de logements particuliers pour le week-end ou à la semaine, qui peuvent également être une bonne option pour ceux préférant une plus grande liberté et indépendance.

Séjour de longue durée

Vous avez décidé de faire le grand pas et de partir à Londres pour plusieurs mois... Il n’est pas évident de trouver un logement pour une longue durée sans être sur place et il est recommandé de pouvoir visiter le logement avant de s’engager sur plusieurs mois. C’est pourquoi il est préférable de réserver dans un hôtel ou une auberge de jeunesse le temps de trouver le logement dans lequel vous souhaiterez passé plusieurs mois.

La colocation:

Louer un studio ou un appartement avec une chambre coûte assez cher et les offres sont peu nombreuses mais il est toujours possible de trouver la perle rare. Le règlement du loyer se fait souvent à la semaine et le loyer pour une chambre correcte en colocation tourne autour de 90 livres minimum. Il est important de bien regarder le code postal dans l’annonce pour savoir à quel endroit se trouve exactement l’appartement qui vous intéresse. L’autre point important est le montant des factures qui s’ajouteront au montant du loyer. Souvent, elles comprennent l’électricité, le gaz, l’eau, la bill et la tv-licence.

Il existe beaucoup de sites en ligne qui proposent des annonces pour partager des appartements, un des sites les plus usité est certainement Gumtree. On peut y trouver toutes les gammes de prix suivant l’endroit ou le type de logement. Simple et rapide à utiliser, ce site donne des montants de loyer par semaine.

Ci-dessous, d’autres sites anglais pour trouver une colocation:
-EasyRoommate
-Moveflat-Spareroom

Logement particulier Si vous ne cherchez pas une colocation mais un appartement ou une maison particulière, il vous faudra probablement passer par une agence immobilière à Londres. En effet, les budgets engagés ne sont pas les mêmes et il existe peu d’annonces de ce type sur le sites tels que Gumtree ou Spareroom.

Nos dernières revues

25x25 25x25 25x25
Concerts
Événements
Festival
Londres

A propos


Londonclub.fr est un guide 100% frenchie de Londres!

Bon plans, sorties, concerts, pubs... découvrez tout ce qu'il faut savoir sur Londres et plus encore!

Aimez-nous


Derniers commentaires


Copyright © 2012 Londonclub.fr. All Rights Reserved

Designed by Original Websites