Londonclub.fr

London Eye

alt

La  grande roue londonienne appelée London Eye (l’œil de Londres), ou bien encore la Millennium Wheel (roue du millénaire), est une grande roue qui a été mise en place à Londres pour les festivités de l'an 2000. Cette grande roue est constituée de 32 nacelles, chaque nacelle pouvant embarquer environ 25 personnes. La rotation complète de la route est assez lente puisqu’elle prend environs 30 minutes. La roue a une hauteur de 135 mètres, garantissant une vue imprenable sur la Tamise et le centre de Londres.

A l’origine, cette installation devait être temporaire mais suite au succès touristique rencontré (8,5 millions de visiteurs entre son inauguration et juillet 2002), il a finalement été décidé de la conserver et la structure est donc devenue permanente. La London Eye, en plus d’être devenu un des symboles de la ville de Londres, est par ailleurs devenu le lieu central pour les festivités du Nouvel An avec le compte à rebours affiché sur la roue même et des feux d’artifice tirés depuis cet emplacement.

Pour ceux qui souhaitent embarquer à bord de cette roue géante, il existe plusieurs formules possibles. Il est même possible de privatiser une des nacelles pour une occasion spéciale !

Les horaires varient au cours de l’année, mais sont généralement compris entre 10h et 21h. Pour accéder à la London Eye , les deux stations de métro les plus proches sont Waterloo et Embankment. La billetterie se situe dans le County Hall, situé juste à côté de la London Eye.



Votes: 877

Commentaires (0)


Laisser un commentaire



Nos dernières revues

25x25 25x25 25x25
Concerts
Événements
Festival
Londres

A propos


Londonclub.fr est un guide 100% frenchie de Londres!

Bon plans, sorties, concerts, pubs... découvrez tout ce qu'il faut savoir sur Londres et plus encore!

Aimez-nous


Derniers commentaires


Copyright © 2012 Londonclub.fr. All Rights Reserved

Designed by Original Websites