Londonclub.fr

St Paul Cathedral

alt

La cathédrale Saint-Paul est un des plus beaux monuments de Londres. Elle a été construite après la destruction de l'ancien édifice lors du grand incendie de 1666. La cathédrale couronne Ludgate Hill et se trouve dans la City, le cœur historique de la ville et aujourd'hui le principal quartier d'affaires londonien. Elle est considérée comme étant le chef-œuvre du célèbre architecte anglais, Christopher Wren.

La cathédrale Saint-Paul est devenu un symbole très fort pour les londoniens, notamment depuis la seconde guerre mondiale. En effet, lors du bombardement de Londres en 1940 par les nazis, la cathédrale Saint-Paul était pour l'aviation d'Hitler un des points clés de la capitale anglaise. Mais, par miracle, la cathédrale ne reçut qu'un seul projectile et ce dernier n'endommagea que superficiellement la toiture.

La cathédrale de Wren est un mélange d'architectures classique et baroque. Son célèbre dôme, d'un poids total de 65 000 tonnes, a été composé avec trois enveloppes imbriquées, et ses clochers conçus pour dominer la cité tout entière. De nombreux anglais célèbres reposent dans la cathédrale comme l'amiral Nelson, le duc de Wellington, le peintre Edwin Landseer ou bien encore Christopher Wren.

La cathédrale peut être visitée du lundi au samedi, à partir de 8h30 et jusqu’à 16h. Un service d’audio guide est disponible pour les visiteurs.

L’accès à la cathédrale peut se faire par la station de métro Saint-Paul.



Votes: 888

Commentaires (0)


Laisser un commentaire



Nos dernières revues

25x25 25x25 25x25
Concerts
Événements
Festival
Londres

A propos


Londonclub.fr est un guide 100% frenchie de Londres!

Bon plans, sorties, concerts, pubs... découvrez tout ce qu'il faut savoir sur Londres et plus encore!

Aimez-nous


Derniers commentaires


Copyright © 2012 Londonclub.fr. All Rights Reserved

Designed by Original Websites