Londonclub.fr

Tower of London

alt

La Tour de Londres (Tower of London) est une forteresse historique située sur la rive nord de la Tamise. Cette tour a joué un rôle essentiel tout au long de l’histoire de l’Angleterre. Elle a été construite au 11ème siècle pour servir à la fois de grand palais, de résidence royal et de prison. C’est Guillaume le Conquérant qui en ordonna la construction en 1066. Dans son ensemble, la tour est un complexe composé de plusieurs bâtiments entourés de deux murailles défensives concentriques et d'une douve. Elle fut assiégée à plusieurs reprises et son contrôle était important dans la maîtrise du pays. La Tour de Londres servit d'armurerie, de trésorerie et de ménagerie, elle accueillit la Royal Mint et les archives publiques et elle abrite actuellement les joyaux de la Couronne britannique.

Le bâtiment fut bien évidemment détruit, reconstruit, modifié au cours des siècles. Il fut très endommagé lors de la seconde guerre mondiale mais fut ensuite restauré et rouvert au public. Depuis 1988, la Tour de Londres est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en reconnaissance de son importance et pour aider à sa préservation.

La Tour de Londres est depuis des siècles un monument touristique. Les joyaux de la Couronne britannique y sont en effet exposés depuis 1669. Mais c’est au XXème siècle que le tourisme en devint l’activité principale. Tower Hill en est la station de métro la plus proche.



Votes: 913

Commentaires (0)


Laisser un commentaire



Nos dernières revues

25x25 25x25 25x25
Concerts
Événements
Festival
Londres

A propos


Londonclub.fr est un guide 100% frenchie de Londres!

Bon plans, sorties, concerts, pubs... découvrez tout ce qu'il faut savoir sur Londres et plus encore!

Aimez-nous


Derniers commentaires


Copyright © 2012 Londonclub.fr. All Rights Reserved

Designed by Original Websites