Londonclub.fr

Transports à Londres

Depuis et vers Londres

L’avion:
Les deux compagnies lowcost (à bas prix) les plus célèbres sont Ryanair et Easyjet. L’achat des billets doit se faire sur internet, et plus vous reverserez tôt, plus vous économiserez. A noter que les bagages sont limités en nombre et en poids ! Cliquez ici pour comparer les vols lowcost.

Sachez qu’à votre atterrissage, Ryanair vous déposera à Stansted et EasyJet à Gatwick. Il vous faudra alors prendre le train (45 min) ou le bus (75 min) afin d’arriver au centre de Londres. Afin d’éviter tous désagréments, pensez à réserver vos tickets en avance sur le site du National Express.

Si vous passez par une compagnie aérienne classique, il y a de fortes chances que vous atterrissiez à l’aéroport de London Heathrow. Vous pourrez vous rendre à Londres en métro ou en prenant le Heathrow Express, train direct qui dessert la gare de Londres-Paddington en 15 minutes.

Le train:
Si vous habitez en région parisienne où que vous y avez facilement accès, l’Eurostar peut être un excellent moyen de se rendre à Londres. En effet vous n’avez pas de limite de bagages dans ce cas, et vous partez du centre de Paris (gare du Nord) pour arriver au centre de Londres (St Pancras/King Cross Station). Cliquez ici pour vous rendre sur le site de Eurostar.

Le bateau:
Dans ce cas, le départ se fera depuis Calais, et vous traverserez la Manche en croisière pour arrivez à Douvres. Plus d’informations sur le site de SeaFrance.

Le car:
Le voyage par car est très pratique car il assure la liaison entre les centres villes de France et d’Angleterre, mais surtout, il convient parfaitement aux petits budgets ! Rendez-vous sur le site de Euroline pour plus d`informations.

Les Transports Londoniens

Les transports londoniens sont assez chers et il est recommandé de prendre une carte pour pouvoir utiliser les transports de façon illimitée sur une durée définie. Une Day Travel card, c’est-à-dire un ticket à la journée couvrant toutes les zones du centre de Londres (zones 1 à 4), coute 12 livres.  La Travel Card peut être achetée pour une journée ou pour 7 jours.

Une deuxième option est d’acheter une « Visitor Oyster Card » qui est un système de pay as you go ou votre Oyster Card est débitée d’un certain montant à chaque fois que vous prenez un transport en commun. Cette Oyster Card est aussi valable pour les personnes souhaitant effectuer un long séjour à Londres, il suffit de recharger la carte une fois que votre crédit est épuisé. En fonction de la durée de votre séjour et de vos déplacements, il vous faudra voir quelle solution est la plus économique pour vous. Ces deux systèmes marchent aussi bien pour le bus que le métro ou le train (dans la limite des zones autorisées).

Pour plus d’informations, le site officiel.

Concernant les horaires des transports en commun, de nombreuses lignes de bus fonctionnent 24h/24.  Le métro fonctionne de 5h du matin à minuit du lundi au samedi. Il y a moins de métros le dimanche.

Vous pouvez également prendre un taxi pour circuler dans Londres, mais attention, les taxis londoniens sont extrêmement chers. Vous pouvez télécharger l’application officielle des taxis londoniens, Cabwise, pour pouvoir réserver un taxi si vous en avez besoin.

Nos dernières revues

25x25 25x25 25x25
Concerts
Événements
Festival
Londres

A propos


Londonclub.fr est un guide 100% frenchie de Londres!

Bon plans, sorties, concerts, pubs... découvrez tout ce qu'il faut savoir sur Londres et plus encore!

Aimez-nous


Derniers commentaires


Copyright © 2012 Londonclub.fr. All Rights Reserved

Designed by Original Websites