Londonclub.fr

Travailler à Londres

londres

Est-ce qu’il est facile de trouver un travail à Londres ?

Sans idéaliser... OUI ! Londres est une ville incroyable en ce qui concerne la recherche d’un emploi. Il y a des milliers d’offres chaque semaine et le processus de recrutement à Londres est très souple. Il y a  donc de forte chance que vous trouviez rapidement un job à Londres. Cependant, il reste évidemment plus facile de trouver un emploi non qualifié qu’un emploi à haute responsabilité.

Je ne parle pas bien Anglais...

Ce n’est pas très grave ! Cela va peut être vous étonner, mais pas besoin de savoir parler parfaitement anglais pour travailler à Londres ! Bien sur, certains jobs vous seront fermés en raison de votre anglais. Si vous postulez dans un restaurant, vous serez peut être d’abord en cuisine avant d’être en serveur, en contact direct avec les clients. Mais de toute façon, les évolutions sont possibles. Et déjà avec des bases d’anglais, vous pourrez vous en sortir! L’idéal est de prendre quelques cours à votre arrivée pour être plus à l’aide dans votre recherche de jobs.

Combien de temps faut-il pour trouver un travail ?

Cela dépend, mais si vous ne cherchez pas un emploi en particulier, il est possible de trouver un job en une ou deux semaines. Intensifiez votre recherche en faisant aussi bien du porte à porte qu’en répondant à des offres sur Internet ou encore en passant par une agence de recrutement.

Pour un emploi qualifié, qui correspond à votre branche, la recherche peut être un peu plus longue.

Une association me propose de me trouver un travail...

Effectivement, certaines associations se proposent de vous aider à trouver un travail. Malheureusement, elle vous demanderont une participation souvent élevée, aux alentours de 400 euros pour vous proposer des jobs qui sont souvent très peu qualifiés, comme plongeur par exemple. Il est parfois préférable de faire sa recherche seul plutôt que de passer par ce type d’association. Cependant, si cela vous rassure car vous ne souhaitez pas faire cette recherche tout seul, c’est une option à considérer.

 

Comment chercher ?

Job Centre

Vous pouvez vous rendre dans un JobCentre, une sorte de Pole Emploi à l’anglaise. Il n’y a pas besoin de s’inscrire et des bornes sont mises à disposition sur lesquelles vous pourrez imprimer gratuitement les offres qui vous intéressent. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site officiel de Job Centre Plus.

Distribution de CV

Si vous cherchez un travail peu qualifié, la distribution de CV fonctionne très bien. Restaurant, hôtels, fast food... ces établissements recrutent tout au long de l’année. Plus vous déposerez de CV et plus vous aurez de chance de trouver un travail !

Via le Net !

Il ne faut surtout pas sous estimer la puissance d'internet, c’est le meilleur moyen de trouver un travail à Londres ! Dans la plupart des cas, il faut vous inscrire en ligne sur le site, compléter votre profil avec votre CV puis postulez aux offres qui vous intéressent sur le site. Pour d’autres sites, vous aurez directement l’email du recruteur que vous pourrez contacter ensuite.
Ci-dessous les principaux sites:
-Gumtree
-Caterer.com
-TheItJobBoard.co.uk

Recruitment Agency

Les agences de travail vous permettent de trouver un travail très rapidement. Il y en a de nombreuses sur Buckingham Palace Road à côté de Victoria Station. Vous trouverez entre autre les agences Brook Street, Reed, Blue Arrow... Après un premier entretien, elles sélectionneront des jobs en fonction de votre profil et vous pourrez rapidement aller passer des entretiens.

Nos dernières revues

25x25 25x25 25x25
Concerts
Événements
Festival
Londres

A propos


Londonclub.fr est un guide 100% frenchie de Londres!

Bon plans, sorties, concerts, pubs... découvrez tout ce qu'il faut savoir sur Londres et plus encore!

Aimez-nous


Derniers commentaires


Copyright © 2012 Londonclub.fr. All Rights Reserved

Designed by Original Websites